Je vous ai reniés

Publié le par Alex la Baronne

Les goûts et les convictions changent. Et avant de virer "vieille conne", je profite de ma maturité naissante pour renier mes délicieuses erreurs de jeunesse, souvenirs d'un temps ingrat que les moins de 16 ans connaissent quotidiennement…
 

U2

13 ans. Je désespérais de trouver l'âme sœur au son de "With or without you". 10 ans plus tard, j'ai manqué pleurer de gratitude quand Noël Gallagher a déclaré à Bono : "Joue "One" et lâche nous avec l'Afrique."
 

MTV

16 ans. Je n'ai jamais osé avouer pourquoi je parlais bien anglais. Il faut dire qu'après des années vautrée devant des animatrices aussi plantureuses qu'élevées au chewing-gum ricain, j'ai peu de mérite. Au menu de mes après-midis : clips sucrés de boys bands corsés, talk shows décérébrés et quelques grosses baffes musicales en guise d'exception. Car le premier clip sur lequel je suis tombée en allumant MTV n'était autre que "Black hole sun" de Soundgarden.
 

Muse

17 ans.  Ne sachant pas quoi faire, j'entrai en prépa comme d'autres entraient en psycho. Histoire de meubler le temps. Et je l'ai sacrément bien meublé. Entourée de jeunes matheux aux dents aussi longues que leurs pantalons étaient courts (OK, je dramatise un peu), je commençai à me prendre atrocement au sérieux. L'œil cerné et le cheveu mou, je me mis à idolâtrer Matt Bellamy, un presque inconnu à l"époque. 7 ans plus tard, je loue encore modestement mon flair et repense nostalgiquement à "Showbiz", indéniablement mon album préféré du groupe.

Publié dans Bla Bla divers

Commenter cet article

Alex la Baronne 13/04/2007 22:03

Oh zut ! Greenday me fait penser que j'ai également renié Offspring (enfin, les derniers albums, j'aime toujours bien "Smash")

klak 13/04/2007 19:01

moi le disque que j'ai surement le + écouté dans ma vie, c'est dookie de green day. a l'époque, quand j'achetai une cassette, elle quitté pas le lecteur de 6 mois. aujourd'hui certains cd n'ont droit qu'a 2 passages ...
dookie, je ne le renierai pas mais depuis leur dernier cd et surtout qu'il a fait un titre avec bono, je veux plus voir billy joe armstrong

Alex la Baronne 13/04/2007 09:13

Une grande maîtrise de composition, certes... mais un style un peu trop indigeste pour moi. Au mieux, je trouve "Knights of Cydonia" hilarante, dans mes bons jours !

*jérÎme 12/04/2007 22:37

MUSE. J'aime bien comment vous caricaturez leur déchéance avec le dernier clip d'Invincible. Je suis un grand fan depuis les débuts européens en 1999. C'est vrai que le dernier album, je ne l'aime pas beaucoup. Mais il faut quand même admettre que sur ce dernier opus, des morceaux tels que Knights of Cydonia et Hoodoo, qui terminent l'album sur leur style grandiloquent et pompeux à la Queen (influence majeure) reflètent la grande maîtrise de composition de Bellamy. Je n'arrive quand même pas à comprendre Invincible et Starlight... Enfin, c'est ma première apparition ici... à bientôt.

Alex la Baronne 12/04/2007 14:39

Albin : rien que pour ce fantastique ragot sur Matthew Bellamy, tu as toute mon admiration :-) ! En ce qui concerne INXS, il s'agit quand même d'un des seuls groupes qui a l'immense mérite de me faire chanter à tue-tête dans ma voiture !Justine : ah, Bob Marley, ça n'a jamais été mon truc... Ca me fait penser à... Tryo (pardon !) : durant mon adolescence, tous mes amis étaient fanas de Bob Marley et Tryo et je désespérais de comprendre pourquoi !Vince : en fait je ne pense pas que mon abandon de Muse ait à voir avec la popularité grandissante du groupe... Je dirais plutôt que j'ai grandi et Muse a évolué... Mais nous ne sommes pas partis dans la même direction :-) !Quant à "Black holes...", je le trouve effroyablement grandiloquent mais ça ne m'empêche pas de brailler de temps à autre "Starlight" sous la douche !