Amish Paradise

Publié le par Alex la Baronne

Au boulot, la plupart de mes collègues me prennent plus ou moins pour une Amish. Je ne réponds que très épisodiquement au téléphone, suis une quiche avérée en informatique et surtout, je ne regarde quasiment jamais la TV. J'ignore donc tout de Prison Break, les Experts, la roue de la fortune et Joséphine Ange Gardien. Personne ne semble comprendre qu'un bon bouquin et un bon disque suffisent amplement à mon bonheur. Mais seulement, un truc m'échappe. Malgré les efforts des publicitaires, manifestement déterminés à dénicher de airs brillants pour fourguer au chaland les dernières Knackis ball au poulet, les titres de qualité restent désespérément boudées par le grand public. Cette utilisation forcenée de nombre de mes chansons adorées à des fins commerciales me laisse donc perplexe. Car, au cours des derniers mois, j'ai entendu cela :

 

1. HushPuppies – You're gonna say Yeah ! (Loréal Mennen Anti teint terne)

 

Le métrosexuel est super trendy de nos jours. Crème anti-ride sur la face, déo anti-transpirant-48h-proof sous les bras, notre homme soigné étale son soin de jour Loréal au son de "You're gonna say yeah !" des HushPuppies. Ah, la rebellitude.

 

 

2. Kasabian – Shoot the runner (Les journée Renault)

 

"I'm the king and she's my queen, bitch !". Pas mal comme slogan pour fourguer une caisse obsolète, très prisée des gentilles petites familles franchouillardes. Attention : les golden retriever supportent très mal le gros son en Laguna*.

 

* OK, je roule en Clio mais la vanne sur Kasabian et Renault était facile

 

3. The Kinks – I'm not like everybody else (IBM)

 

Le choix des publicitaires est indéniablement bon. Mais qu'une chanson aussi forte émotionnellement puisse servir à écouler un stock de processeurs et de cartes mémoires, cela me fait frémir. A quand "My generation" pour vendre des i-pod ?

 

Publié dans Chansons à thème

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Alex la Baronne 07/03/2007 14:09

Arf, Crevette, je viens de le voir, je l'enlève tout de suite ! Pas la TV, Chtif ? Mais enfin comment fais tu :-) ???

Chtif 07/03/2007 02:11

Heureusement que j'ai pas la télé...

Tireboulette 06/03/2007 18:31

Rah, bloguinou va me rendre folle... A nouveau, Alex, enlève l'inutile venant de moi... Scusi !

Tireboulette 06/03/2007 18:24

Fab : oui, c'est vrai, j'ai généralisé un peu vite en parlant des BO de Tarantino, mais il a mis tant de bons titres dans ses films que ça devient dur de les citer tous...
Dans tous les cas, ne faites pas tout ce que vous dicte la pub, c'est pas bon pour vous... Non, vous n'avez PAS BESOIN d'une crème avec des gingérolles de gingembre ! Contentez-vous de l'essentiel (un bon disque et une bonne bouffe chez un petit restaurateur sympa), le reste n'est qu'illusion ! Mais je rappelle tout de même que la pub ne fait que ce que les "créateurs de nouveaux besoins futiles" lui demandent...

Ska : c'est même navrant de constater que les groupes ne se servent pas toujours de leurs très bons clips et qu'ils manquent d'originalité quand ils passent enfin une pub pour leur album... J'ai beau ne pas aimer sa musique, je trouve que les pubs pour Diams étaient vraiment bien vues...

Ska 06/03/2007 17:17

Fab de l'An Mil ---> oui, bien entendu. D'ailleurs la pub Bowie/Vittel est à cet égard complètement ratée car je ne me souvenais même pas, avant vérification, de quelle marque d'eau minérale il s'agissait. Loin de moi la volonté de légitimer la pub, c'était juste pour dire que celle-ci, mettant intelligemment Bowie en scène, était un peu moins nulle que les autres... Par ailleurs, si n veut vraiment pousser (et avec un rien de mauvaise foi), on peut aussi dire que le clip ce n'est que de la pub. La finalité d'un clip, c'est de vendre un single, il ne faut pas l'oublier non plus...