On ne peut pas tout rater... 2000-2004

Publié le par Alex la Baronne

Sur cette compil là, les Inrocks sont un peu à la bourre. Alors que la planète s'éveille en 2001 au son des guitares crades d'un revival rock bourgeonnant, le magazine s'évertue à nous proposer sur ce disque ses héros de la nouvelle  (et plus ancienne) scène française, accompagnés pour la circonstance de quelques groupes de hip-hop…

 

  1. Phoenix – Too young (United, 2000)

 

L'adage est bien connu. "Si tu aimes Air, tu aimes Phoenix". Comme si les origines communes de ces deux groupes induisaient leur fusion. Quelle connerie. Pour moi, "Too young" ou le mollasson "If I ever feel better" ne rivaliseront jamais avec "Kelly watch the stars". Rien à ajouter.

 

  1. Etienne Daho – La baie (Corps et armes, 2000)

 

J'ai toujours eu un faible coupable pour l'aphasie d'Etienne Daho. Sans doute parce qu'il était fut un (très long) temps l'idole de ma grande sœur. Même si "La baie" ne me séduit que très moyennement, je pourrais toujours me consoler en fredonnant "Comme un igloo".

 

  1. Cali – Elle m'a dit (L'amour parfait, 2003)

 

Ben ouais. Ils ont osé.

 


  1. Outkast – Hey Ya (Speakerboxxx, The love, 2003)

 

Sortez les ballons et les cotillons. Souvent plus violemment engagé, Outkast s'offre une pause festive avec ce "Hey Ya", capable de faire chanter les ennemis les plus irréductibles du hip hop. Dont je fais partie.

 

  1. Miossec – Brest (1964, 2004)

 

Pas de bol pour Miossec. Ses titres honorables ont entraîné la naissance d'un des pires fléaux musicaux actuels : la nouvelle scène française. Le voici proclamé chef de file d'une meute encombrante.

Publié dans Chansons à thème

Commenter cet article

Alex la Baronne 20/02/2007 15:31

Coucou Thom !Ah là, je crois qu'il n'y a plus rien à faire... Remarque, ma soeur est dans la même situation mais c'est une fille ;-) !

Thom 19/02/2007 21:51

Moi aussi : toujours eu un faible pour Daho.
En plus je le trouve beau.
Je crois que je suis cuit, là ! :-)

yoyo 18/02/2007 12:01

juste un petit mot pour signaler un blog music sympa:
http://n-r-v.over-blog.com/
merci a vous
yoyo

Alex la Baronne 17/02/2007 20:57

Ah là là, ces sectes un vrai fléau... Néanmoins, le rire satanique de labosonic (ouah, la rime) nous a trahis !
Sys : merci pour le conseil pour Outkast ! Pas sûr que je l'écoute, mais au moins, je le saurai...

SysTooL 17/02/2007 14:19

J'ai trouvé "Stankonia" plus réussi que "Speakerboxx / The Love Below", mais bon... :-)SysT