Cécité musicale

Publié le par Alex la Baronne

Ce soir, c'est soirée blind test. Et comme vous pouvez le deviner,  j'adore les blind tests. Pas parce que je gagne tout le temps (souvent), mais plutôt à cause de la variété des chansons et des réponses données… Alors ce soir, on comptera parmi les participants :

 

1.      Un juvénile 80's

 

Le juvénile n'est plus très jeune de corps. En revanche, son esprit a su conserver la fraîcheur criarde de l'enfance. Persuadé d'avoir été convié à une énième gloubiboulga night, votre jeune ami a préparé un énième blind test "génériques de dessins animés". L'alternative est alors la suivante :

-          Vous êtes également un juvénile 80's. La soirée s'achèvera  en mashmallows  grillés et karaoké sur l' "Ile aux enfants".

-          Vous avez la mémoire défaillante et/ou ne regardiez pas la TV quand vous étiez petit. Un grand moment de solitude se profile. Exaspéré (navré) par les couinements enfantins de vos amis, vous rêvez de flanquer Princesse Sarah au goulag et de faire bouffer leurs nunchakus aux Tortues Ninja.

 

2.      Un pointu renfermé

 

Votre truc à vous, c'est le hard  - punk - core - trash - symphonic - melodic - metal. Bien entendu, vos foutus béotiens de potes n'y connaissent rien. Vos titres défilent, les bâillements se multiplient. Le jeu reprendra une fois votre sélection achevée.

 

3.      Une éternelle victime

Vous n'avez pas préparé de blind test. D'ailleurs, vous n'y connaissez rien, à la musique. Vous allez encore être trop nul. Vous allez finir dernier. En plus, vous saoulez tout le monde.

 

4.      Le mauvais perdant de mauvaise foi

 

-        






-            Je l'ai dit avant !

-          Oh… Beatles, Stones, c'est la même chose toutes ces vieilleries !

-          Tu pouvais pas choisir des trucs que je connaissais ?

-          Dylan a lu le titre sur l'écran de l'ordi !

-          C'est sûr que c'est plus facile pour Kelly vu que c'est ta copine.

-          Je suis enrhumé ce soir alors j'entends rien.

NB : le mauvais perdant de mauvaise foi se décline également en tennisman, gobeur de flamby, étudiant de prépa… La liste est longue.

 

5.      Le gaffeur impénitent

(NDLR : toute ressemblance avec des boulettes existantes n'est pas fortuite)

Le gaffeur impénitent vit tapi en chacun d'entre nous. Il confond U2 et les Libertines ("C'est les mêmes guitares"), Dionysos et Lou Reed ("C'est la même voix"), les Doors et Deep Purple ("C'est la même initiale"), Michaël Jackson et Michaël Jordan ("C'est le même prénom"). Bref, chaque titre est l'occasion pour lui de dire une connerie. Mais qu'importe. Il s'amuse bien et c'est l'essentiel.

Publié dans Bla Bla divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex la Baronne 15/02/2007 12:28

Je te rappelle que je suis le pape et que j'attends ma soeur (toi, donc).

Ouss 15/02/2007 11:35

Tu aurais pu ! Ou tu l'as pensé tres fort !
Quoiqu'il en soit, si ce n'est toi, c'est donc ta soeur (moi).

Alex la Baronne 14/02/2007 17:43

Mais j'ai rien dit !

Ouss 14/02/2007 17:18

Ben Duc, comme duc quoi. Baron, duc. Et non pas duc' (abbreviation de ducon) comme les toulousains diraient.
Ne t'inquiete pas Fab, je n'ai pas pour habitude d'aggresser les gens que je ne connais pas, meme pas les pakistanais-nommés-Shoaib-qui-sortent-avec-ma-soeur-et-qui-se-comportent-comme-des-goujats-et-malotrus-chez-moi.
Alex te dirait de fait que tu as de la chance de ne pas me connaitre... T'es deguelasse la alex, nous n'avons plus rien a nous dire !

Fab de l An Mil 14/02/2007 14:10

Coment ça "Duc\\\'",  ça me va bien? Je dois le prendre comment ça?   ;-(
En aparté : Nom de dieu de nom de dieu, qu\\\'est-ce que je suis venu mettre mon grain de sel dans cette affaire !!...