Classy Connexion

Publié le par Alex la Baronne

Il ne faut pas croire que j'arrive à avoir bon goût toute seule. Telle Nagui, je bénéficie d'un réseau musical fort avisé, toujours prêt à me conseiller un excellent groupe. Alors, quand Tireboulette m'a parlé de Stereo Total MP3s à l'appui, je n'ai pu que la remercier. Pour avoir procuré à mes oreilles une délicieuse excursion hors de mon rock garage adoré.

Ma mère ne jure que par les yéyés. Bah oui, c'est sa jeunesse. A l'heure où le Royaume-Uni découvrait avec émerveillement les Who, Stones et consorts, la France ne jurait que par Richard Anthony. Cet humiliant manque de discernement n'a pas empêché Stereo Total de génialement reprendre "Nouvelle vague", paré pour l'occasion d'une electro pop à la fois cynique et sautillante. Car ce duo franco-allemand, formé des excentriques Françoise Cactus et Brezel Göring, ne recule devant rien. Dans une gaieté loufoque, des dialogues germanophones dignes des pires épisodes de Derrick côtoient d'hilarants pastiches yéyés, sans oublier quelques allusions bien placées au post punk de Blondie. Le tout forme une masse incroyablement hétéroclite et bien foutue, qui parvient à mêler synthés ludiques et textes enfantins sans jamais se prendre au sérieux. Donc, si comme moi, vous ne connaissiez pas ce groupe, déjà fort de 7 albums en 12 ans, il vous reste la Fnac, le Virgin, Amazon ou d'autres moyens moins légaux mais tout aussi instructifs.


En bonus : la video de "Ich bin nackt"

Publié dans Pop rock classe

Commenter cet article

dissertation editing 14/10/2009 12:20


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
__________________

dissertation editing


Alex la Baronne 07/02/2007 17:32

En première partie des Strokes ? Ca a dû faire un sacré contraste...

Eric 07/02/2007 15:15

J'ai vu Stereo Total en première partie des Strokes en 2001. C'est vrai que c'est rigolo mais c'est quand meme vite fatiguant.
Par contre rien au dire niveau minimalisme : un bontempi, 2 micros et c'est tout.

Alex la Baronne 04/02/2007 12:10

Merci beaucoup Albin ! Pour une chronique d'un disque de Stereo Total, ce sera dès que je m'en serai procuré un dans sa totalité !

Albin 03/02/2007 17:01

Excellent choix pour ce duo souvent méconnu... ça me rappelle Berlin. A quand une chronique d'un album de Stereo Total ?
;)