Hey ! Ho ! Let's go !

Publié le par Alex la Baronne

Lundi dernier, je connus ce qu'il convient d'appeler une journée de merde, une de ces journées où vous regrettez d'avoir posé le pied hors du paddock des la première seconde, tant une accumulation de vétilles parvient à vous insupporter. Après avoir manqué laisser mon scalp dans le placard de ma cuisine, je m'élançai hors de mon terrier en me massant le crâne pour me le recogner aussi sec sur l'habitacle de ma voiture. La labo me réserva quelques charmantes surprises : je ratai une synthèse, semai tel le petit Poucet le fruit d'une autre puis découvris que j'étais au bord de l'interdit bancaire avant de me forer accidentellement le doigt avec une spatule (avouez qu'il faut le faire). En partant du boulot, je dus subir le discours pro-Besancenot d'un de mes collègues, qui ne jure que par la révolution mais rêve en douce d'être prof pour assurer la sécurité de son existence.

C'est donc agacée que je regagnai mon nid douillet, consciente du devoir mal accompli. Machinalement, j'attrapai mon anthologie des Ramones…

"Blitzkrieg pop"

"Beat on the brat"

"Now I wanna sniff some glue"

"Pinhead"

"Cretin hop"

"Teenage lobotomy"

"I wanna be sedated"

"The KKK took my baby away"

"Somebody put something into my drink"

"Merry Christmas (I don't want to fight tonight)"

Chansons mises à part, comment ont-ils fait pour trouver des titres pareils ? Aussitôt, j'insérai le premier disque dans ma chaîne. Un grand bien être m'envahit, je me sentis soulagée et me mis à chanter. Vraiment, la musique adoucit les moeurs...

Jeen – ma meilleure amie - a dit : "une anthologie des Ramones, c'est comme une batte de base-ball. Il faut avoir la sienne sous son lit."

Merci copine. Tu as bien raison.

Publié dans Bla Bla divers

Commenter cet article

Julien 28/05/2007 19:46

Je crois bien avoir tous les disques des ramones (lives icompris) et c'est vrai que ce sont des classiques indémodables....havana affair et Blitzkriegbop étant 2 chef d'oueuvres absolus

Alex la Baronne 27/11/2006 09:03

Et bien, merci à tous pour vos commentaires, auxquels j'ai tenté de répondre en ce Lundi matin embrumé :-) !

Systool 25/11/2006 14:29

Bien dit, oui...Et une synthèse cette fois réussie, Alex ;-)SysT

Alex la Baronne 27/11/2006 09:02

Merci beaucoup Sys et @ bientôt !

Guic'the old 24/11/2006 18:24

Bon, ben... je suis passé à la Fnac et je suis tombé sur cette anthologie. Pas chere. Je l'ai prise.Maintenant, une question : comment te remercier?Voilà. C'est tout ce qu'il y a a dire.

Alex la Baronne 27/11/2006 09:02

Ah, Guic tu me remercies très largement avec ce commentaire :-) !

Tireboulette 24/11/2006 17:10

Copine, tu le sais, tu peux compter sur moi pour les bons conseils. Notamment celui de claquer le beignet de l'infame collègue qui osera encore être un bien pensant de l'extrême en ta présence. Fermes lui la boite de chocos sur les doigts et va t'en vite écouter "Killing in the name" des Rage Against the Machine, qui perso, me remet un bon coup de bourre pour finir les journées pendant lesquelles le mobilier ambiant est contre toi. Fuck you, i won't do what you tell me ! Penses ce que tu veux, fais ce que tu veux (même avec tes cheveux) et surtout ECOUTES CE QUE TU VEUX !!! Bon ride à toi. La bise.
Ps : merci Thom et Labosonic, mais surtout merci à ma copine qui arrive à retenir mes élans philosophiques !

Alex la Baronne 27/11/2006 09:00

Et oui Copine, cet élan était vraiment de toute beauté et j'ai adoré la formule, tout comme j'adore "bien pensant de l'extrême", c'est vraiment très réaliste !