Richard Ashcroft - Keys to the world

Publié le par Alex la Baronne

Note album : 3/10

Encore raté pour Richard Ashcroft. "Keys to the world" ne lui permettra pas de réaliser ses rêves narcissiques, même s'il reste selon sa propre personne capable des "meilleurs concerts jamais vus". Toutes ces fanfaronnades, dignes d'un supporter du PSG, n'avantagent pas une 4è production solo fort ennuyeuse. 40 minutes empreintes d'un romantisme geignard à faire passer Thom Yorke  pour un boute en train et le tour est joué : le malheureux auditeur se retrouve malgré lui sur le toit de son immeuble, en train d'invectiver l'altruiste pompier qui espère le ramener à la raison.

Paradoxalement, "Why not nothing" ouvre ce disque de belle manière avec des sonorités rock inhabituelles pour l'ex-chanteur de The Verve. La suite se perd en lamentations ("Sweet Malcolm", "Words") desquelles seul le magnifique "Break the night with colors" parvient à s'extraire. Comme quoi une belle voix n'excuse pas tout, et surtout pas "Music is power", dont l'ignominie a entraîné une grève générale des violonistes britanniques, bien las devant les perpétuels détournements de leur instrument fétiche. A ce prix là, sortir un disque de 10 titres seulement ne s'apparente plus à de la paresse, mais à de la mansuétude.

Classe : "Break the night with colors"

Crasse : "Music is power"

Super cadeau :

Publié dans Nullités crasses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vince 05/04/2008 01:44

Très drole la critique et sinon, sérieusement, tu l'as ecouté 2 fois l'album c'est ca ? Et c'est sweet borther malcolm la chanson pas sweet malcolm, une chanson magnifique par ailleurs.

Alex la baronne 14/07/2006 14:07

Merci ! Pourtant j'ai vraiment laissé sa chance à ce disque. Je l'ai écouté le matin au boulot, en me promenant, en fond sonore pour un dîner et à chaque fois, le même résultat : un ennui incommensurable...

Systool 14/07/2006 13:44

Un piètre album, semblerait-il... pas grave, la chronique est très drôle et bien écrite!!!SysTooL