Du sommeil à l'éveil...

Publié le par Alex la Baronne

Ou comment passer du meilleur au pire moment de la journée en chansons…

 

1.      Radiohead – Go to sleep (Hail to the thief, 2003)

radiohead_httt.gifQu'on soit couche tôt de première ou nyctalope invétéré, Go to sleep maintient paradoxalement dans un rêve éveillé. Il faudrait quand même être un sacré ursidé pour piquer du nez pendant un des meilleurs moments de la carrière du quintette d'Oxford.


 



2.      The Dandy Warhols – Sleep (13 tales from urban bohemia, 2000)

the_dandy_warhols_-_13_tales_from_urban_bohemia.gifEt le rêve devient sommeil au son d'une douce brume pianotée. Bizarre qu'un album de contes urbains évoque l'Amérique dans tout ce qu'elle a de plus grandiose, des grandes plaines du Midwest aux montagnes rocheuses.

 (pas de vidéo sur la vidéo : le seul clip que j'ai trouvé était vraiment trop moche)

 



3.      The Arcade Fire – Wake up (Funeral, 2004)

the_arcade_fire_funeral-1.gifL'horreur complète. Une sonnerie stridente dès l'aube. Un œil s'ouvre puis se referme. Et ce tortionnaire de réveil y va à nouveau de son couplet, à intervalles fixes. Heureusement, un peu de grandiloquence bien placée aide à surmonter ce moment pénible. Entre les violons et les chœurs enjoués, pas moyen de se sentir triste (ci dessous Arcade Fire et David Bowie).

 

 



  1. Wham – Wake me up before you go

Ne poussons pas mémé dans les orties. Avoir l'air sautillant comme dans une pub Ricoré dès potron-minet, OK. Mais regarder l'autre dormir comme un bienheureux, non. Un ignoble Wham palliera cette injustice. Et encore, après avoir vu cette vidéo, ignoble est un bien faible mot.

 


Publié dans Chansons à thème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En même temps, c'est souvent le propre des groupes bien : ils engendrent un flot de suiveurs peu inspirés... Maintenant, quand le groupe n'est pas top à la base, de gros désastres sont à prévoir...
Répondre
B
tentative de reponse : parce que Greenday a engendré des groupes tels que Blink 182??? la c'est sur, on ne peut que leur en vouloir...Allez j'arrête de flooder les comments :D
Répondre
A
Oui, comme quoi tout est relatif... Mais en même temps, pourquoi excuser une médiocrité sous prétexte qu'il existe bien des trucs encore pire ? Pas facile de répondre.
Répondre
B
Oui c'est sur par rapport a offspring c'est incomparable... :D
Répondre
A
Boah, je les trouve encore plutôt respectables Green Day... The Offspring a connu bien pire dégringolade !
Répondre