Chaîne des 7

Publié le par Alex la Baronne

 

Vous me connaissez : dès qu'un questionnaire circule sur la blogosphère, je me sens obligée d'y répondre. Alors, après mxmm et Thom, je vais vous en apprendre 7 belles sur mon compte.

Agitation

Mes mains sont douées d'une vie propre qui échappe totalement à mon contrôle. Elles font rebondir des balles caoutchoutées dans tous les sens, démontent et remontent des gadgets sans mon consentement. Mais le pire, c'est quand elles arrachent mon collier pour le projeter comme un nunchaku, au risque d'éborgner mes voisins outrés. Je ne compte plus le nombre de doudous que j'ai allègrement massacrés de mes griffes.

Baballe

balle-tennis.jpgMon admiration pour Roger Federer atteint des proportions pathologiques. Je ne peux plus regarder ses matchs sans frôler l'infarctus. Tout naturellement, je n'apprécie guère Rafael Nadal, qui me semble destiné à une cible marketing moins… haut de gamme. D'ailleurs, à chaque fois que Roger perd contre ce dernier, je boude. Pas trop longtemps, heureusement.

Blondeur

la-minute-blonde.jpgUn beau jour, je cheminais sur une plage avec un (ancien) ami bien-pensant. Entraîné par une diatribe politiquement correcte, celui-ci manqua fouler une galette de goudron.

- Attention, lui lançai-je, l'Erika veut ta peau.
-
L'Erika, ce n'est rien à côté de l'Exxon Valdez…

Je choisis ce moment pour poser la question la plus conne de mon existence.

- C'est qui, Lexxon Valdez ?
Je lus l'ineptie de mon interrogation dans son regard et me rappelai les côtes alaskiennes.


Cynisme

A l'âge où les autres enfants vénéraient Walt Disney, mon film préféré était… Tatie Danielle. Je l'ai revu récemment et ai ri très jaune. Cette vieille est vraiment ignoble.


Honte

Après une journée de travail, j'éprouve le besoin de me vider le disque dur. Cela prend 22 minutes. Juste le temps d'un épisode de "Plus belle la vie".


People (Humour noir)

Sim.jpgJ'ai de gros problèmes de nécrologie. Dimanche dernier, j'ai appris avec effarement le décès du mime Marceau, moi qui le croyais mort depuis bien 50 ans. Et ne parlons même pas de ce jour funeste où j'ai failli me brouiller à mort avec un ami qui m'affirmait que Sim nous avais quittés depuis perpète. Impossible, ai-je répliqué, je l'ai vu à la TV il y a peu.






Boris the Tenia

J'ai beau être taillée comme une allumette, j'ai tout le temps faim. Quelques amis en ont déduit que j'abritais un ver solitaire, aussitôt baptisé Boris. Boris est immédiatement devenu très populaire, au point d'être souvent invité à manger. Cela m'arrange bien : je n'aime pas cuisiner.

Note : pour ceux qui croient que Boris est une araignée : The Who – Boris the Spider

Publié dans Bla Bla divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex la Baronne 02/10/2007 22:50

Je crois que Roger aime bien également les Counting Crows et les Crash Test Dummies (mais comment je sais ça et surtout : comment je m'en souviens ???)

G.T. 02/10/2007 20:21

D'autant plus qu'il est rock'n'roll, Roger, paraît qu'il est fana d'ACDC...Et je suis bien d'accord avec toi à propos de Djokovic !

Alex la Baronne 30/09/2007 22:43

Ah, ça me rassure pour l'équipe de France de foot... Moi qui me fais presque taxer de haute trahison aux valeurs nationales quand je leur souhaite une bonne tannée... 2002 a été une bonne année de ce côté là !Pareil pour le tennis, je repensais justement aujourd'hui à mes jeunes années où Juan Carlos Ferrero ornait mes murs (OK, ce n'était pas vraiment pour son jeu !). Et puis, quand Roger est apparu, j'ai remisé Juan Carlos au placard...  J'espère  que Djokovic va prendre la place de Nadal comme opposant principal, car il est autrement plus charismatique et possède un jeu bien plus fluide !(on devrait créer une communauté "Le Monde du Rock et de Roger !"...)

G.T. 30/09/2007 16:26

ça alors ! Je ne m'attendais pas à trouver sur les blogs rock d'autres inconditionnels de Federer... il y a Lyle... et maintenant toi !Pourtant, le sport pro, c'est vraiment pas mon truc... lors de la finale du mondial 98, je n'avais qu'un espoir - malheureusement déçu - que la France se fasse battre pour qu'on nous bassine pas avec le foot... j'ai eu ma revanche lors du dernier mondial, et j'ai remercié le ciel que l'Italie nous batte.Par contre, le tennis, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Une de mes plus grandes frustrations, c'est de ne pas pouvoir y jouer régulièrement, je n'ai pas vraiment le temps. Mais, comme toi, je suis totalement fasciné par le jeu de Federer... un jeu d'une classe hallucinante, qui fait de moi un vrai "fan" (enfin, façon de parler, je n'ai pas non plus de poster de Federer accroché aux murs... ma compagne ne le tolèrerait pas de toute façon...)Et donc, comme toi, je boude quand le "diamant à l'état brut" Federer se fait battre par le "bûcheron" Nadal... quoique d'un autre côté, s'il n'y avait pas nadal, ce serait trop facile pour Federer, il gagnerait tout, tout le temps....    

Alex la Baronne 27/09/2007 23:47

Mais... Comment tu suis "Plus belle la vie" de l'autre côté de la Manche ??? Christian Morin s'est bien marié avec Charlotte mais il a été assassiné quelques jours après, alors que celle ci le trompait avec le jardinier ex-taulard...J'ai jamais réussi à regarder mes DVDs de "Plus belle la vie" je suis pas euh... maso.Pour le mime Marceau, le seul éloge funèbre qui me vienne à l'esprit c'est cette phrase d'Alain Chabat dans la cité de la peur : "Barrez vous cons de mimes". Pardon pour les familles.Gagné pour l'ami bien pensant...